La jeune fille se remet lentement du violent traumatisme subi le 14 janvier, alors qu’elle travaillait dans un champ au Pakistan.
Agée de 13 ans, l’adolescente a été violée dans le champ où elle travaillait avec sa cousine. Cette dernière a été ligotée par l’agresseur. Les faits se sont déroulés dans une zone rurale dans les environs de la ville de Gujranwala, au nord de Lahore, le dimanche 14 janvier.
Son père - dont nous tairons le nom pour protéger l’identité de la jeune fille - a travaillé plus de 30 ans dans le village, comme ouvrier agricole. Agé et souffrant d’un asthme sévère avec sept enfants à charge, ce sont ses filles qui l’aident à prendre soin du cheptel dont il a la charge.
Le violeur présumé arrêté
« Ma fille s’occupe du bétail tous les jours depuis très tôt le matin jusqu’à midi et je l’accompagne. » explique-t-il. « Ce dimanche-là notre famille devait assister à un mariage, ma fille est donc allée travailler avec sa cousine. Lorsque je suis rentré et que j’ai découvert qu’elle n’était pas revenue à la maison, je suis allé sur son lieu de travail. Là, à proximité du champ, j’ai trouvé sa cousine ligotée avec son foulard. Elle m’a dit qu’un homme du nom de Zaman Khan l’avait ligotée et avait emmené ma fille de force dans les champs. En m’entendant approcher, Zaman s’est enfui, et nous avons conduit ma fille à l’hôpital. »
Le propriétaire du champ, un musulman, employeur des deux hommes, a demandé que le violeur présumé soit arrêté. « Tout le village est de notre côté, en dépit du fait que nous ne sommes que quatre familles chrétiennes dans le village. » Zaman a donc été arrêté.
Chaque année, environ 700 filles et femmes chrétiennes pakistanaises sont enlevées, souvent violées puis mariées de force à des hommes musulmans de la communauté.