Portes Ouvertes France
Créé en 1976, notre association informe et encourage les chrétiens de France et de Belgique afin qu’ils se mobilisent pour la cause des chrétiens persécutés. Son bureau est basé à Strasbourg.
Portes Ouvertes International (Open Doors)
Portes Ouvertes France fait partie d'un grand réseau international de 25 associations. Créé en 1955 par Frère André, ce réseau est au service de l'Église persécutée dans le monde.
Notre vision
Notre vision est de venir en aide aux chrétiens persécutés à cause de leur foi partout dans le monde et de fortifier l’Eglise dans les pays où elle est opprimée, pour qu’elle puisse vivre pleinement selon la Bible.
- En équipant l’Église persécutée dans le besoin par l’apport de bibles, la formation, l’aide économique et humanitaire pour qu’ils puissent vivre dans la dignité.
- En préparant l’Église vivant dans les zones les plus menacées ou instables à faire face à la persécution et à la souffrance.
- En informant l’Église de France et de Belgique afin qu’elle comprenne son identité commune avec les chrétiens menacés et persécutés, et qu’elle s’implique activement dans le soutien auprès d’eux.
Notre logo
Le logo de Portes Ouvertes est composé d'une pierre sur laquelle est gravé un poisson, surmonté d'un barbelé. Des éléments très symboliques.
- Le poisson – signe des premiers chrétiens : Ichtus signifie poisson en grec. Ce signe était utilisé par les premiers chrétiens persécutés sous l’Empire Romain.
- Le barbelé – symbole d’emprisonnement : Privés de liberté à cause de leur foi, les chrétiens persécutés survivent dans des camps de travaux forcés ou des prisons.
- La pierre – symbole d’une foi solide : La pierre est un concept biblique, souvent utilisé pour désigner Dieu ou Jésus-Christ. Tel un roc, Dieu est puissant, Il accorde Sa protection et donne de la force au croyant.
- Graver – un travail de patience : Ciseler une inscription dans la pierre demande de la persévérance. Cela nous rappelle que suivre Jésus-Christ nécessite de l’endurance et peut avoir un coût non négligeable.