Présentation et marché de Noël, c'état une journée bien remplie pour soutenir les chrétiens et les chrétiennes d'Égypte.
Les fêtes de fin d’année sont toujours propices à diverses initiatives pour soutenir l’Église persécutée. On pense notamment aux traditionnels marchés de Noël qui restent toujours un bon moyen de récolter des fonds pour venir en aide à nos frères et sœurs qui souffrent pour leur foi.
Marie-Claire, Antenne dans le Calvados, a quant à elle décidé d’aller un peu plus loin en organisant une journée entière au profit de l’Église persécutée. Une quarantaine de personnes étaient ainsi réunies à Caen début décembre notamment pour profiter d’un exposé complet sur la condition des femmes persécutées parce qu’elles sont chrétiennes. La présentation était faite par une équipière de Portes Ouvertes que Marie Claire a eu la bonne idée d’inviter.
Stand d’écriture et marché de Noël
En marge de la présentation, tous les participants avaient l’opportunité d’écrire aux chrétiens d’Égypte. Ils pouvaient aussi découvrir un stand façon marché de Noël pour acheter des objets artisanaux tels que des sacs en laine, des décorations de Noël ou des boîtes cadeaux pour les enfants.
Grâce aux ventes, et aux petits frais de participation demandés pour le repas de midi, cette journée aura permis de récolter plus de 1300 euros ! Cette somme a immédiatement été investie dans le chéquier cadeaux de Portes Ouvertes pour encourager des chrétiennes dans leur ministère auprès des femmes en Égypte.
C’est certain, cette rencontre aura demandé pas mal de travail de préparation, mais le résultat en valait clairement le coup. Que cela puisse inspirer d’autres initiatives similaires !