Céline a choisi de devenir porte-parole de ceux qui ne peuvent pas s’exprimer. Elle nous explique pourquoi.
«A 11 ans, suite au divorce de mes parents, j’avais perdu ma joie de vivre. Ma mère est tombée malade, je me sentais seule, et je ne voulais plus être un poids pour elle. J’ai alors décidé de mettre fin à mes jours. Mais le Seigneur avait un plan pour moi parce qu’Il m’aime et il m’a concrètement arrêté dans cette folie.»
Bien des années plus tard, lorsqu'on rencontre Céline, on est frappé par sa gentillesse, mais aussi par son sérieux et sa détermination. Malgré sa jeunesse, son histoire difficile a déjà forgé en elle beaucoup de persévérance face aux difficultés. Et les histoires des chrétiens persécutés résonnent de manière particulière pour elle: «Je sais que leurs conditions de vie sont différentes, mais eux aussi sont isolés et ils doivent se sentir bien seuls parfois. J’ai décidé de prier pour eux afin de les soutenir dans les moments les plus insupportables de leur existence, pour qu’ils puissent ressentir le soutien et la présence de Jésus.»
«Je suis à chaque fois encouragée... et nos frères et sœurs ne sont plus seuls.»
Céline s’est donc engagée dans la prière, mais c’est le passage dans son église d’un Responsable Régional qui l’a convaincue d’en faire davantage et de devenir porte-parole de ceux qui ne peuvent pas s’exprimer. «Je suis convaincue que c’est ce que le Seigneur attend de moi.»
Aujourd’hui, c’est elle qui anime des réunions dans des églises ou des groupes de femmes. Et elle est très encouragée par ce qu’elle y vit: «Je suis touchée par l’amour et la ferveur des prières des personnes, j’aime cet échange, cet enthousiasme et l’intérêt qu’ils portent à nos frères et sœurs persécutés. Je suis à chaque fois encouragée et heureuse car je sais que grâce à cela, nos frères et sœurs ne sont plus seuls.»