La menace terroriste est telle en Égypte que de nombreuses églises vont annuler leurs activités de vacances. Une grande déception pour les chrétiens privés d’un rare moment où ils peuvent se ressourcer loin d’un quotidien de persécution.
Des millions de chrétiens d'Égypte attendent la saison estivale pour rejoindre l'un des voyages ou camp d'église et se déconnecter de leur vie quotidienne difficile, faite de pression économique et de discrimination religieuse.
Mais cette année, les services de sécurité craignent que les rassemblements de chrétiens ne soient la cible des terroristes islamiques et de nombreuses activités d’été ont été annulées par les églises.
Pour les jeunes et les enfants ces annulations sont particulièrement déprimantes, eux qui attendent toute l’année de partir avec leur église en camp de vacances.
Ces nouvelles sont préoccupantes pour le respect de la liberté de religion et des minorités dans ce pays.
Ces derniers mois, l’Église d’Égypte a déjà été l’objet d’attaques ciblées. En plus d’assassinats inexpliqués de chrétiens, plusieurs attentats meurtriers ont endeuillé la communauté copte.