30 kilos de lettres ont été remis à Martina. Cette veuve du Nigéria affirme avoir été profondément encouragée.
L’association Portes Ouvertes a rendu visite à Martina au Nigéria. Cette veuve et mère de famille vivait dans des conditions très difficiles après l’assassinat de son mari. Plusieurs chrétiens de par le monde ont écrit à Martina dans le cadre d’une campagne Ecrivez-leur. Ces campagnes consistent à écrire aux chrétiens persécutés en raison de leur foi. Ainsi, ce sont près de 30 kilos de lettres qui ont été remis par des partenaires locaux à Martina et à sa famille. Cette mère de famille a répondu avec les larmes aux yeux : « Il y a un moment où j’ai cru que Dieu nous avait tourné le dos mais votre présence me prouve que Dieu est conscient de notre situation et il sait où nous sommes. »
Une chrétienne congolaise gravement brûlé en raison de sa foi
Il est possible d’écrire à d’autres chrétiens également durement éprouvés en raison de leur foi. Par exemple, Manda, qui habite la République démocratique du Congo, est devenue chrétienne au début de l’année 2017. Un jour qu’elle était en train d’allaiter son bébé, son mari a versé de l’essence sur eux puis y a mis le feu. Le bébé n’a pas survécu au drame. A cause de ses blessures, elle est incapable de travailler longtemps au soleil. C’est donc difficile pour elle de trouver de quoi nourrir sa famille !
Ecrire à un orphelin de 13 ans
Toujours en République démocratique du Congo, en juin 2015, Toby âgé de 13 ans et ses parents sont allés rendre visite à ses grands-parents. Le même jour, des rebelles des Forces Alliés Démocratiques ont attaqué ce village et mis le feu à plusieurs maisons. Ils ont pris plusieurs personnes en otage, y compris Toby et ses parents. Toby a été forcé de regarder comment ils ont assassiné sa mère. Il est encore aujourd’hui traumatisé par cette scène et fait des cauchemars. Ce jeune garçon est toujours captif de sa haine envers ses ravisseurs et plus particulièrement envers la communauté musulmane.